Quels sont les travaux qui doivent avoir la garantie décennale

Artisan garantie decennale

En France, la garantie décennale est une assurance obligatoire pour les entreprises du BTP qui interviennent sur des travaux de construction, de rénovation ou d’entretien. Elle couvre les dommages causés par un défaut de construction, de rénovation ou d’entretien, pouvant mettre en danger la solidité de l’ouvrage ou entraîner sa dégradation. La garantie décennale est valable 10 ans à partir de la date de réception des travaux.

Travaux couverts par la garantie décennale.

La garantie décennale est une assurance qui couvre les dommages causés par les constructeurs et les artisans à leurs clients, pour les travaux de construction et de rénovation. Elle est obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment et s’applique aux travaux de maçonnerie, à la construction de bâtiments, à la rénovation, à l’agrandissement, à l’isolation, à la toiture, à l’électricité, etc. La garantie décennale est valable pour une période de 10 ans à partir de la fin des travaux.

Elle permet aux clients de se faire indemniser en cas de dommages causés par les professionnels du bâtiment, que ce soit pendant les travaux ou dans les 10 ans qui suivent. Les dommages couverts par la garantie décennale peuvent être de différentes nature :

  • les dommages affectant la solidité du bâtiment ;
  • les dommages à l’isolation ;
  • les dommages à l’électricité ;
  • les dommages à la plomberie, etc.

La garantie décennale permet donc aux clients de se faire indemniser en cas de dommages causés par les professionnels du bâtiment, que ce soit pendant les travaux ou dans les 10 ans qui suivent.

Travaux couverts par la garantie décennale.

La garantie décennale est une assurance qui couvre les dommages qui pourraient survenir sur les travaux réalisés par un professionnel du bâtiment. Elle est valable pendant 10 ans à partir de la date de livraison des travaux. La garantie décennale est obligatoire pour les travaux de construction, de rénovation, d’agrandissement ou de réparation d’un bâtiment. Elle peut également être souscrite pour les travaux de terrassement, de démolition, de forage, de sondage ou de chauffage.

La garantie décennale permet de couvrir les dommages qui pourraient compromettre la solidité du bâtiment ou qui mettraient les occupants en danger. Elle permet également de couvrir les dommages causés par les malfaçons du bâtiment qui n’ont pas été détectés lors de sa construction.

La garantie décennale est obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment qui interviennent sur des chantiers de construction, de rénovation ou d’entretien. Elle est valable pour une durée de 10 ans à compter de la date de livraison du bâtiment.

Travaux ayant la garantie décennale : lesquels ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous avez sûrement entendu parler de la garantie décennale.

La garantie décennale est une assurance qui couvre les dommages causés par les constructeurs. Elle est obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment, qu’ils soient maîtres d’ouvrage, architectes, artisans ou encore entrepreneurs.

La garantie décennale a pour but de protéger les propriétaires contre les défauts de construction qui pourraient mettre en péril la solidité du bâtiment. Elle prend en charge les dommages qui mettent en danger la solidité du bâti ou qui entraînent une diminution de sa valeur.

La garantie décennale est valable pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle peut être étendue à 20 ans dans certains cas, notamment si les travaux concernent la construction d’un logement neuf ou la réhabilitation d’un logement ancien.

Si vous constatez des défauts de construction sur votre bien immobilier, vous pouvez contacter votre assureur afin de faire valoir vos droits. Votre assureur se chargera alors de réparer les dégâts causés par les constructeurs.

La garantie décennale est une assurance qui protège les propriétaires contre les dommages causés par les travaux de construction. Elle est obligatoire pour tous les travaux de construction, qu’ils soient réalisés par une entreprise ou un particulier. La garantie décennale est valable pendant 10 ans à partir de la date de livraison des travaux.